Présentation de l’association

logo

Le 29 janvier 2008 Perche Gastronomie voyait le jour.

 Jean-François Le Boucher, restaurateur à Mortagne au Perche, qui animait déjà le pôle gastronomique de la Foire au Boudin, fédérait un groupe d’amis amoureux du Perche pour créer une association afin de promouvoir la gastronomie, les métiers de bouche et les produits du terroir.

 Au fil des années, Perche Gastronomie a su faire venir à Mortagne des grands noms de la gastronomie: Pierre Gagnaire, Michel Bruneau, Michel Roth, Paul et Franck Quinton, Eric Provost, Arnaud Viel et Gérard Taurin se sont succédés et cela bien avant la mode médiatique autour de l’art culinaire.

 En parallèle, nous avons été rejoints par une équipe de mortagnais passionnés par la nature et les produits issus de l’agriculture biologique. Perche Gastronomie devenait Perche Gastronomie Nature. Mais Perche Gastronomie Nature c’est aussi les cours de cuisine au Carré du Perche sous la houlette des chefs de l’association. En 2015 ce sera la huitième saison pour nos élèves. Une nouveauté pour ce 1er semestre 2015, l’implication de nouveaux chefs : Laurent Olivier et Olivier Valette, restaurateurs dans le Perche.

 Nos cousins du Québec, de grands chefs de la gastronomie se sont joints à notre association lors d’une grande manifestation mortagnaise et, régulièrement depuis plusieurs années.

Perche Gastronomie Nature rayonne dans toute la région à travers des évènements tout au long de l’année.

 Perche Gastronomie Nature est devenue un acteur essentiel de la vie associative mortagnaise à travers l’organisation de ces différents évènements et sa soixantaine de bénévoles en font la deuxième association de Mortagne au Perche


Perche gastronomie